L’été avec Arte
Que voir sur Arte cet été ?
La chaîne franco-allemande a fêté ses 30ans cette année. Née en 1992, la chaîne sait encore se faire remarquer par sa diversification et ses documentaires pointus et indispensables. Disponible sur le TNT, vous pourrez profiter des documentaires et vidéos sur leur chaîne YouTube. En parcourant le site internet de Arte, on comprend l’engouement pour la chaîne et pour ce site : tout est bien classé, renseigné, et cela donne envie d’y passer des heures. Vous pouvez aussi télécharger l’application sur votre smartphone. En créant votre compte vous avez accès à vos favoris et vidéos téléchargées ! Plusieurs catégories s’offrent à vous et vous trouverez forcément votre bonheur : Cinéma, Histoire, culture pop, concerts, sciences…
Pour aller un peu plus loin, voici nos coups de coeur :
- Bienvenue en Géozarbie : On découvre des petits bouts de terre aux frontières ou statuts étranges. Mêlant anecdotes loufoques et grands moments de l’Histoire, Bienvenue en Géozarbie nous fait découvrir 10 lieux ou l’ubuesque se dispute à l’absurde ! Idéal pour se cultiver avec humour.
- Tous les concerts… Des lives inédits et inconnus se cachent dans la catégorie concert. Il y en a pour tout le monde : Classique, métal, pop…
- En guerre(s) pour l’Algérie : une série de documentaire pour en apprendre plus sur la colonisation et décolonisation de ce pays. À l’occasion des 60 ans des accords d’Evian, cette série documentaire livre un récit aussi éclairant que touchant, en alliant comme sources archives et témoignages de celles et ceux qui ont vécu cette guerre, en Algérie, en France ou en exil.
- Toxic Tour : du lac empoisonné dans un petit coin de Roumanie jusqu’aux loups radioactifs de Tchernobyl, cette série d’épisodes 8 minutes nous embarque à la découverte de six lieux où la beauté et la dévastation écologique vont de pairs. Une série malheureusement d’actualité à ne pas manquer.
On espère que cet article va vous donner envie de redécouvrir votre chaîne préféré grace à un choix immense et passionnant sur leur site internet. De coin se cultiver en vidéo tout l’été !
Vous avez lu : Que voir sur Arte cet été ?
Lire aussi :
2 réflexions sur “ L’été avec Arte ”