Dexter, back in blood
Dexter est la première série que j’ai regardée, j’en ai des souvenirs assez précis et j’avais adoré. L’ambiance de la série (et les paysages de Miami..) et la personnalité du personnage principal donnent à la série une saveur particulière et attachante. J’avais aimé les saisons de Dexter, malgré des dernières saisons un peu décevantes, la série est sauvée par les sujets de fond et leur complexité.
Les revival des séries sont souvent mauvaises, pour Dexter New Blood, ce n’est pas brillant mais c’est correct. La difficulté était de raconter plusieurs choses dans seulement 10 épisodes avec comme fil conducteur toujours, la complexité de Dexter et ses penchants noirs.
Les appels au passé font avancer la série et tout semble réfléchi et bienvenu, la présence de Debra en fantôme un peu inutile tout de même.
Pas de grosse prise de risque pour cette saison mais la dualité entre Dexter et Kurt, les mises en danger de Dexter sont vraiment bien menées et donnent un air sérieux à la série, cela en fait une suite logique.
Gros point noir sur le personnage d’Harrison, ou plutôt sur le jeu d’acteur et ses prises de parole… C’est grossier et vraiment pas terrible.
Pour faire le bilan, cette saison est vraiment chouette à regarder, les intrigues sont parfaites et vraiment dans l’esprit Dexter (c’est assez dark !), pour un revival, c’est vraiment chouette ! On retrouve notre Dexter, et si vous avez aimé Dexter en 2006, vous allez apprécier de le retrouver.